La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Dorothée WALTER

 

Dorothée est née à Aix en Provence. Elle dessine depuis qu’elle est toute petite. Enfant, elle raconte des histoires sur des petits carnets que sa mère cousait. Puis  en grandissant, elle construit des maisons en cartons plumes pour ses bonshommes en plastiques. Avec toutes ses envies créatives, elle rentre à l’école des arts appliqués Duperré à Paris, puis se tourne vers  l’architecture. Elle obtient son diplôme d’architecte à l’école de Paris-Malaquais après avoir passé un an à Venise en Erasmus. Dorothée travaille à présent dans différentes agences d’architecture ou de scénographie. 
La création artistique s’enfouie parfois sous les règles d’urbanisme et les normes de sécurité, et c’est avec grand plaisir qu’elle retrouve ses carnets et ses stylos  au cours de  petites excursions et grands voyages. 
En 2010, Dorothée décide de consacrer davantage de temps à l’illustration et enchaîne les projets. Les concours auxquels elle participe, la création de couvertures de livres ainsi que les commandes privées lui permettent de développer de nouvelles techniques et des univers différents.
 Dorothée habite aujourd’hui à Montpellier et expose régulièrement dans divers lieu de la région. 
Son premier livre illustré « Une semaine avec Charles Perrault » vient de paraître.

 

Aux Éditions Tensing :

 

Son blog : cric crac croque