La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Eric JACQUET-LAGREZE

 

Eric Jacquet-Lagrèze, est né à Fécamp. Ingénieur, centralien et docteur es sciences, il publie de nombreux articles scientifiques et des livres sur des méthodes d'optimisation et d'aide à la décision.  En 1983, il crée  EURODECISION (www.eurodecision.com) une société de conseil en informatique et mathématiques appliquées qu'il dirige jusqu'en 2009.  En 2010, passionné de livres et de technologies nouvelles, il crée les Editions Tensing (www.editions-tensing.fr). 
Il passe sa jeunesse dans sa ville natale à l'époque où les chalutiers partaient en campagne sur les bancs de Terreneuve. Ces paysages marins et sa pratique de la voile ont largement inspiré plusieurs des ses écrits. Ses courses et randonnées dans le massif du Mont-Blanc et ses voyages en Inde et Himalaya sont également présents aussi bien dans son recueil de nouvelles Namasté que dans son roman Les cèdres du Kangchenjunga.
 
Second de cordée publié dans le recueil Namasté a reçu le prix de la meilleure nouvelle de montagne au salon du livre international de Passy (74) en 2010. La version espagnole peut être chargée depuis de site : segunda de cordada 

Aux Éditions Tensing :

Autres éditeurs :

  • La jeune fille de marbre - Editions SDE, 2005 
  • Namasté - Schena Editore, 2005 (1ère édition)